×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 592

CIRCUIT COREE DU SUD

CIRCUIT  COREE DU SUD

Du 09-08-2015 Au 22-08-2015

À COREE DU SUD

Posté par

Catégories: Séjours , Séjours dans le Monde

Mots clés: Circuit , Corée du sud

Visites: 1738


Jour 1 : 09 Aout : CASABLANCA – DOHA – SEOUL

Rendez-vous à l’aéroport Mohammed V . Assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour Seoul via Doha.

Jour 2 : 10 Aout : SEOUL

Arrivée dans la capitale de la Corée du Sud. Accueil par votre guide local francophone et transfert jusqu’à votre hôtel . Diner dans un restaurant local . Logement .

Jour 3 : 11 Aout : SEOUL

Petit déjeuner puis départ pour la visite de Seoul, vibrante capitale de la Corée du Sud. Passage par la Maison Bleue, la résidence présidentielle. Puis visite du Palais de Changdeokung, classé Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce Palais construit en 1405 est un très beau reflet de l’architecture coréenne. Visite du musée national de la Corée, sixième plus grand musée au monde avec plus de 140 000 pièces. Déjeuner. Puis visite du marché de Gwangjiang premier marché établi à Seoul en 1905 dédié au départ à la nourriture mais on y trouve aujourdhui quantité de soiries, lacque, vetements et objets artisanaux.Le soir retour à l’hotel diner libre.

Jour 4 : 12 Aout : SEOUL – ZONE DEMILITARISEE

Petit déjeuner puis départ pour la zone démilitarisée qui sépare les deux Corées. Visite dans de strictes conditions de sécurité du Parc d’Imjingak, du 3eme tunel, de l’obervatoire Dora et de la station Dorasan. Déjeuner . Retour à Séoul et visite du Mémorial de la guerre de Corée puis de la Grande Mosquée de Seoul, première mosquée à etre construite en Corée en octobre 1974 et ouverte au culte le 21 mai 1976. Vous finirez la journée au district d’Itaewon, connu pour être une importante zone commerciale ou se mélangent les cultures d’Orient et d’Occident. Diner libre . Logement à l'Hôtel .

Jour 5 : 13 Aout : SEOUL – JEONGJU – GWANGJU ( 3 heures)

Petit déjeuner puis départ pour Gwangju. Sur le chemin, découverte du village traditionnel coréen de Jeonju, connu pour ses maisons pittoresques hanoks et son papier hanji (papier de mûrier utilisé pour la calligraphie et la fabrication d’ombrelles et éventails). Visite d’une fabrique de papier de riz et du musée du papier Hanji à Jeonju. Déjeuner .... Diner libre . Logement à l'Hôtel .

Jour 6 : 14 Aout : GWANGJU – BOSEONG – GWANGJU

Petit déjeuner . Visite des plantations de thé à Boseong. Puis visite du village traditionnel Naganeupsung. Visite du temple de Soenamsa. Déjeuner. En mileu d’après midi retour à Gwangju . Diner libre

Jour 7 : 15 Aout : – DAEGU

Petit déjeuner puis départ en autocar pour Daegu, troisième ville de Corée du sud. Daegu est située dans un bassin entouré par des montagnes : Palgong-san au nord, Biseul-san au sud, les collines de Gaya-san à l'ouest et une série de plus petites collines à l'est. Cette ville allie l’avantage d’une grande ville au charme de la vie campagnarde. Tour Daegu puis vous aurez l’occasion d’une tournée culturelle et cosmétique. Vous pourrez tester les bienfaits des herbes médicinales au Sky Lake célèbre boutique de cosmétiques et au centre de médecine orientale. Déjeuner. En fin d’après midi shopping au district de Dongseongno. Installation à l’hotel. Diner libre. Logement à l'Hôtel .

Jour 8 : 16 Aout : DEAGU – BUSAN

Petit déjeuner puis départ vers Busan, la première ville portuaire du pays, principal port de ferries vers le Japon. Avec approximativement 3,7 millions d'habitants, Busan est la deuxième ville de Corée du Sud, après Séoul, Une part relativement importante de la population de Busan (부산) est d'origine russe . Déjeuner. Tour de ville à l’arrivée , passage par la plage de Haeundae qui est la plus importante de Corée. Installation a l’hôtel Busan Paradise 5* situé directement sur cette célèbre plage. Diner libre. Logement à l'Hotel .

Jour 9 : 17 Aout : BUSAN – GYEONGJU

Petit déjeuner puis visite de Busan, ville jumelée en 2011 avec Casablanca. Balade et découverte du fameux marché aux poissons de Jagalchi, de la tour de Busan, du marché de Gugje . Déjeuner puis départ pour Geyongju ancienne capitale du royaume de Silla pour plus de 1000 ans. On appelle cette région le musée sans mur. Installation à l’hôtel Hyundai Geyongju 5*. Diner libre

Jour 10 : 18 AOUT : GYEONGJU

Petit déjeuner. puis visite de cette région : un véritable musée à ciel ouvert, qui regorge de monuments et de trésors historiques. Visite du parc des Tumuli (ensemble de tombes royales), qui comprend la tombe Cheonmachong (tombe du Cheval céleste) qui vous permettra de voir comment ces énormes tombeaux étaient organisés. Découverte de Cheomseongdae, l’un des plus vieux observatoires astronomiques d’Asie. Sa tour de pierre en forme de bouteille construite au 7e siècle force l’admiration des archéologues du monde entier. Découverte de l’école confucéenne et du vieux village aux très belles maisons, dont celle du clan Choe. Visite de la forteresse Banwolseong et du bâtiment Seokbinggo (Stone Ice House). Déjeuner en cours de visite. Puis balade autour de l’étang Anapji et des vestiges de l’ancien palais royal. Visite du temple bouddhique de Bulguksa datant du 6e siècle, et témoignant de la ferveur religieuse des bouddhistes et du savoir-faire des architectes coréens. Visite de la grotte de Seokguram et de son Bouddha classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, un superbe site en pleine montagne . En fin d’apres midi retour à l’hôtel.

Jour 11 : 19 AOUT : GYEONGJU – GANGNEUNG – SOKCHO

Petit déjeuner puis départ pour Sokcho via les beaux paysages de la route cotière longeant la mer du Japon . Visite en cours de route de Ganneung : le parc de l’unification, le port de Jumunjin et la plage de GyeonGpo. Déjeuner puis continuation pour Sokcho , la plus ville la plus au nord de la Corée du Sud. Installation à l’hôtel Maremons 4* situé en bord de mer. Diner libre

Jour 12 : 20 AOUT : SOKCHO – SEOUL

Petit déjeuner puisjJournée consacrée à la découverte du Parc National de Seoraksan, considéré comme l’une des belles régions montagneuses du pays. Randonnée possible pour les amateurs de marche. Visite de temples ou promenade du côté des cascades et des sources chaudes. Déjeuner. Départ pour Séoul. Installation à votre Hôtel 4*. Diner libre. Logement à l'Hotel .

Jour 13 : 21 AOUT : SEOUL

Petit déjeuner . Check out vers midi . Temps libre jusqu' au transfert à l'aéroport d’Incheon pour départ .

Jour 14 : 22 Aout : SEOUL – DOHA - CASABLANCA

Depart à 01.20 par vol Qatar Airways à destination de Doha puis Casablanca. Repas et nuit à Bord . Arrivée à Casablanca .

Notre tarif comrend :

  • Billet d'avion Casa / Doha / Seoul / Doha / Casa .
  • L’hébergement en hôtels 5 et 4 étoiles .
  • La demi pension durant le circuit , 10 déjeuners et un diner
  • Le transport en autocar climatisé.
  • L’assistance d’un guide parlant français durant le circuit.
  • Les visites et les entrées aux sites mentionnées dans le programme

Notre tarif ne comprend pas :

  • Les boissons aux repas.
  • Les dépenses personelles
  • Les pourboires , prévoir lepourvoire pour guide et chauffeur .

Nos Hôtels

HOTEL****
à cummuniquer

HOLIDAY INN****
www.ihg.com/gwangju

PARADISE BUSAN*****
www.paradisebusanhotel.co.kr

HYUNDAI HOTEL*****
www.marriott.com/kualalumpur

MMAREMONS HOTEL****
www.hotelmaremons.com

Nos Points forts

  • Un voyage personnalisé pour une clientèle marocaine
  • Les meilleurs hôtels à chaque étape.
  • Excellent itinéraire pour une très bonne découverte de la Corée du Sud
  • Repas coréens ou internationaux garantis sans porc
  • La visite des lieux incontournables en Corée du Sud